GOPROJET

Services de qualité

JL CHOCHOY

03 21 98 00 00

06 28 34 55 11

 www.goprojet.fr

goprojet@orange.fr

Permis de construire Déclaration travaux Etude thermique RT 2012 Nous connaître / Cond. vente

 16 rue des nénuphars  62500 SAINT OMER

Etude thermique RT 2012

Descriptif de l’étude thermique RT 2012:

L’étude est conduite en partenariat étroit avec le client afin de lui apporter les meilleurs conseils tant pour ce qui concerne les matériaux, les équipements que leur mise en place. Nous réalisons des études personnalisées (et non superficielles voire « bidon » avec un interlocuteur anonyme). De plus notre proximité nous permet de rencontrer nos clients si cela est nécessaire.

L’étude comprend:

    - Phase conseil

(Elle se poursuit tout au long de l’étude):

Réponses aux questions et interrogations du client, études des possibilités d’amélioration ou de variantes, explications sur les différents aspects (exigence de moyens notamment) de la réglementation thermique.

    - Reprise en informatique des plans de votre projet.

Cela permet de préparer le calcul des longueurs, des surfaces, des volumes. Surtout cette reprise de plans en 3D permet de préparer un bilan thermique pièce par pièce.

    - Recueil et entrée de l’ensemble des paramètres et informations:

Situation du projet par rapport au soleil et aux bâtiments voisins, … composition des murs, des planchers et des toitures… type de menuiseries, coffres de volets roulants, …  système de ventilation, de chauffage(générateurs et émetteurs), de production d’eau chaude, …

    - Phase calcul et résultats.

Calcul des ponts thermiques, des déperditions, … des prévisions de consommations, … de l’ensemble des données permettant de comparer les obligations réglementaires de résultat avec les choix et le bilan thermique du projet. Calcul des coefficients réglmentaires:

          . Calcul de la CEP (consommation énergie primaire du projet et de son maximum possible).

          . Calcul du Bbio (besoin bioclimatique) pour le projet et également de son maximum possible.

          . Calcul du Tic  qui caractérise la qualité du projet dans le domaine du confort d’été.

    - Phase attestation et présentation des résultats.

Après transfert des résultats de  l’étude sur le site gouvernemental « RT2012 », réception de l’attestation à joindre au dossier de permis de construire. Enfin remise de l’étude détaillée au client, compris toute explication souhaitée.

   - Informations complémentaires.

L’application de la réglementation thermique permet de faire des économies spectaculaires et d’apporter unee réelle valorisation du patrimoine du client. Cependant elle ne garantit pas le niveau de consommations. Il est également précisé qu’à la fin du chantier, une étude complémentaire (obligatoirement par un autre intervenant) devra être réalisée afin de valider les paramètres de l’étude initiale et contrôler le niveau de perméabilité à l’air du bâtiment.

Etude thermique RT2012:

Nous vous apportons compétence, proximité et prix compétitifs pour réaliser l’étude thermique RT2012 obligatoire à joindre au dépôt du permis de construire


Services compris: Devis gratuit et sans engagement - Déplacement chez vous et/ ou sur site sans frais - Prix forfaitaire - Conseils et assistance dans vos choix de solutions et d’équipements thermiques